Actualité

Retour à toutes les actualites


Dimanche 2 Mars 2014

 

 

Des paires en or !
Championnats de France - Finales doubles
Les deux premiers titres de ces 84èmes championnats de France ont été décernés en début d'après-midi au Vendéspace. Christophe Legoût et Michel Martinez continuent d'écrire la légende du ping, Carole Grundisch et Laura Gasnier s'imposent en hommage à Valeria Borza. De beaux champions  de France !
Double messieurs – Finale – Le tableau

C. Legoût/M. Martinez battent B. Ollivier/R. Lorentz : 3/2 (11-8, 11-13, 2-11, 11-8, 11-4)

A les voir s’embrasser chaleureusement, on devine la complicité qui unie Christophe Legoût et Martinez. Amis dans la vie, Christophe et Michel écrivent ensemble l’histoire des championnats de France en remportant un cinquième titre de champions de France en double messieurs. Mieux, les compères sont sur le podium de l’épreuve pour la sixième fois consécutive. Au panthéon du ping français, Christophe Legoût rejoint Jacques Secrétin et ses 10 titres en double messieurs. Un record que l’Istréen compte à coup sûr améliorer dès l’année prochaine. Du grand art !

France Ping 2014 : Et de cinq pour Christophe... par FFTT 

Les réactions
Christophe Legoût et Michel Martinez, champions de France 
: « Un cinquième titre ensemble, c’est beau ! Il a fallu se battre, on sauve des balles de match au premier tour, sur la finale on passe proche de la défaite encore et puis pour finir on fait une manche décisive presque parfaite. On continuera de jouer ensemble tant que l’on gagne !

Brice Ollivier et Romain Lorentz, finalistes : « C’est un super résultat, on ne s’y attendait pas vraiment pour une première association. On rate un peu le coche dans la quatrième manche, on est devant et puis le match tourne. A la belle, ils ont vraiment très bien joué ! »
Le podium 
1.
 Christophe Legoût / Michel Martinez
2. Brice Ollivier / Romain Lorentz
3. Simon Gauzy / Emmanuel Lebesson et Dorian Nicolle / Loïc Bobillier 

Double dames – Finale – Le tableau

C. Grundisch/L. Gasnier battent E. Gladieux/A. Mattenet : 3/0 (11-6, 11-8, 11-7)

Favorites de la finale qui les opposaient à Elisabeth Gladieux et Audrey Mattenet, Carole Grundisch et Laura Gasnier n’ont pas tremblé pour s’offrir le titre de championnes de France en double dames. Dominatrices et complémentaires, les deux jeunes femmes n’ont jamais été inquiétées au cours d’une finale à sens unique. Avant le début des épreuves, Carole Grundisch annonçait vouloir décrocher un titre en mémoire de Valeria Borza, joueuse de Lys-Lannoy et amie proche de Carole, disparue brutalement en fin d'année dernière. C'est désormais chose faite, sa mémoire est honorée, de fort belle manière.

France Ping 2014 - Jour 3 : Carole Grundisch et... par FFTT 

Carole Grundisch et Laura Gasnier, championnes de France : « On a réussi à les étouffer d’entrée de match. Nos systèmes de jeu sont complémentaires, moi (Carole) je démarre pour permettre à Laura d’enchaîner avec ses frappes. Le titre est mérité, nous avons maîtrisé notre sujet. »

Elisabeth Gladieux et Audrey Mattenet, finalistes : « Sur la finale, il n’y pas grand-chose à dire, elles ont été meilleures que nous, elles méritent leur victoire. Cette médaille d’argent est déjà un très bon résultat pour nous. »
Le podium
1. Carole Grundisch / Laura Gasnier
2. Elisabeth Gladieux / Audrey Mattenet
3. Alice Abbat / Anaïs Leveque et Sarah Berge / Chloé Martial