Actualité

Retour à toutes les actualites


Vendredi 16 Janvier 2015

 

 

L'exploit de Pontoise-Cergy, Chartres en lice
Ligue des Champions - Quarts de finale
Pontoise-Cergy a signé un petit exploit hier soir en venant à bout du Borussia Düsseldorf. Une victoire 3-1 qui place les tenants du titre dans une position favorable avant le match retour en Allemagne vendredi prochain. Chartres prend le relais ce soir à domicile contre les Russes d’Ekaterinbourg.
Le site de la Ligue des Champions masculine
Marcos Freitas superstar
Timo Boll, la légende du Borussia Düsseldorf, savait Pontoise-Cergy capable de vaincre n’importe quelle équipe. Il ne pensait pas si bien dire. Auteurs d’un sans-faute jusque-là en Ligue des Champions, les Allemands sont tombés hier soir contre une équipe de Pontoise-Cergy emmenée par un formidable Marcos Freitas. Vainqueur de ses deux parties, d’abord contre le défenseur grec Panagiotis Gionis puis contre Timo Boll, le Portugais sera l’atout maître du club francilien dans la défense de son titre continental. Au final, Pontoise-Cergy signe une superbe victoire 3-1 (11 manches à 6) qui lui permet de prendre une belle option sur la qualification en demi-finales. Il faudra pour cela l’emporter vendredi prochain en Allemagne, ou compter sur une défaite 3-2 ou 3-1 avec set-average favorable.
Pontoise-Cergy – Borussia Düsseldorf : 3-1

Marcos Freitas – Panagiotis Gionis : 3/1 (REPLAY)
Wang Jian Jun – Timo Boll : 3/1 (REPLAY)
Kristian Karlsson – Kamal Achanta : 2/3 (REPLAY)
Marcos Freitas – Timo Boll : 3/1 (REPLAY)

Chartres doit en profiter
Ce soir, c’est au tour de Chartres de disputer son quart de finale aller à domicile contre les Russes d’Ekaterinbourg. Une équipe russe qui se présente en France sans son chef de file, Jun Mizutani. Le Japonais défend son titre national acquis l’an dernier mais devrait être aligné lors du match retour. Une ouverture dont doivent profiter Gao Ning, Robert Gardos et Par Gerell pour prendre l’ascendant en vue d’un match retour qui s’annonce compliqué en Russie.
19h : Chartres - Ekaterinbourg RUS (Live-scoring)
Composition des équipes
Chartres Ekaterinbourg

Gao Ning – n°15 mondial
Robert Gardos – n°27 mondial
Par Gerrel – n°45 mondial

Joao Monteiro – n°41 mondial
Grigory Vaslov – n°49 mondial
Alexander Shibaev – n°52 mondial