Actualité

Retour à toutes les actualites


Dimanche 2 Mars 2014

 

 

La patronne, c'est Li Xue !
Championnats de France - Simple dames
Sous les applaudissements d'un Vendéspace bien garni, et devant les caméras de Sport +, Li Xue a décroché le 4ème titre de championne de France en simple de sa carrière. D’une logique implacable.
Li Xue en mode rouleau-compresseur
Tenante du titre, Li Xue a parfaitement assumé le statut de favorite qui lui était dévolu avant le début des épreuves. En véritable rouleau-compresseur, « Chouchou » a écarté une à une ses adversaires, sans laisser la moindre place au doute. En finale, Aurore Dessaint, brillante jusque-là, n’a pu que constater la domination son adversaire. Rapidement aux commandes de la partie, Li Xue cédait la quatrième manche avant de conclure cette finale lors de la cinquième. Une victoire amplement méritée, d’une logique implacable, qui offre à Li Xue une 4ème couronne nationale en simple. 

France Ping 2014 - Jour 3 : Li Xue conserve sa... par FFTT 
Résultat
Li Xue bat Aurore Dessaint : 4/1 (11-4, 11-7, 11-8, 9-11, 12-10)
Les réactions
Li Xue, championne de France 2014 en simple dames : « Je suis très contente de garder mon titre. Contrairement à l’année dernière, je n’ai jamais été vraiment mise en difficulté. Sur la finale, j’ai bien joué, j’ai attaqué dès que j’ai pu. »
Aurore Dessaint, Vice-championne de France 2014 en simple dames : « J’ai tout donné, je me suis accrochée, j’adore jouer devant autant de public. Li Xue n’est pas la même joueuse en Pro A et en championnats de France, elle joue toujours mieux aux France. Je n’ai pas grand-chose à regretter, c’est un excellent résultat pour moi ! » 
Le podium
1. Li Xue
2. Aurore Dessaint
3. Laura Gasnier et Sarah Berge